jeudi 30 avril 2009

The Parlor Mob

The Parlor Mob "And you were a crow" - Roadrunner Records

Le revival rock sixties-seventies compte un nouveau fer de lance en provenance du New Jersey: the Parlor Mob. La photo de groupe au dos de la pochette vous replonge (pour les plus vieux) direct en ces temps où tous les musiciens se devaient d'arborer des cheveux longs, moutache et pose avachie. Mais fi des apparences, dès les premières mesures de "Hard Times", la messe est dite.

Pas un morceau faiblard sur cet album dont les références qui viennent à l'esprit sont Led Zeppelin pour la voix du chanteur Mark Melicia, Black Crowes pour l'influence rock sudiste.
Mais si les influences sont assumées, on reste scotché par l'originalité et la diversité des 12 morceaux du disque, 12 comme dans le temps où on ne pouvait pas caser 70 mn de fourre-tout foutraque parce-que les vinyls, c'était autre chose, ma bonne dame.

Bon, j'arrête de jouer au vieux con mais je persiste et signe, à vos bacs le 18 mai.
(de toute façon, j'assume ma connerie!)

Aucun commentaire: