mercredi 2 septembre 2009

the Rockridge Brothers

The Rockridge Brothers - Rockridge Hollerin' "- Sound Pollution

On connaissait les Suédois pour leur accueil chaleureux de musiciens indésirables ou peu considérés chez eux (les jazzmen dans les années 60) et par leur rock efficace depuis (globalement!) la fin des années 80.
Voilà la seconde production de ce groupe après "Straight outta Rockridge" en 2003. Mais ici, pas de jazz, pas de rock and roll ou de métal death grind nocturnal etc... mais du bluegrass dans la forme traditionnelle.

L'essentiel de l'album est composé de reprises dont le choix est tout simplement excellent, que ce soit des Old Timers comme Henry Thomas ou Clarence Ashley ou des maîtres reconnus du style bluegrass tels que Charlie Monroe (frère de Bill et de Birch), le banjoïste virtuose Earl Scruggs sans oublier Bob Shelton (frère de Joe), plus proche du western swing ou du honky tonk à l'époque.
Car pour les Rockridge Brothers, le bluegrass est prépondérant et ils rendent à merveille ces vieilleries pour en faire un disque excellent, presque idéal pour faire découvrir un genre qui, s'il est daté et n'a connu qu'une bonne dizaine d'années de gloire et de renommée, n'en reste pas moins toujours prisé un peu partout dans le monde.

Sorti le 28/08/09

Aucun commentaire: