lundi 16 septembre 2013

Volte-Face

Volte Face - Michael Connelly - Orion Books 2010
The Reversal - Little, Brown & Company 2010

Une étrange proposition est faite à Mickey Haller par l'adjoint du procureur général: passer de l'autre côté, délaisser la défense des "faibles et opprimés" pour rallier le camp de l'accusation comme procureur.
S'il accepte contre toute attente et à l'opposé de ses convictions profondes, c'est que l'affaire proposée est néanmoins moralement acceptable: Jason Jessup a passé vingt-quatre ans en prison pour l'enlèvement et le meurtre d'une jeune fille de douze ans mais les progrès technologiques en matière de recherche ADN remettent en cause le jugement, obligeant l'accusation à trouver de nouvelles preuves béton pour que Jessup soit à nouveau jugé.
Aidé par Maggie McPherson, son ex et mère de sa fille Hayley, et par Harry Bosch comme enquêteur attaché à l'affaire, Haller va très vite se transformer en procureur implacable allant jusqu'à demander la peine capitale contre l'accusé.

NOTA: je n'ai pas signalé les références de l'édition française car je n'ai lu que la version originale et que je ne vais pas perdre de temps à faire mousser une maison d'édition française.

Aucun commentaire: