jeudi 22 janvier 2009

La Grande Sophie et Clarika

La Grande Sophie: "Des vagues et des Ruisseaux"
Clarika: "moi en mieux"

Match déséquilibré entre La Grande Sophie et Clarika. La première pourrait déjà passer pour une vieille de la vieille (je ne sais pas ce que ça donne d'accorder cette expression au féminin, mais tant pis) avec un cinquième album qui tranche par rapport aux albums précédents. La rockeuse à guitare et cuir (je force le trait) s'est muée en chanteuse auteure-compositrice pour "Des Vagues et des Ruisseaux", production à la maison pour un album très acoustique, des textes impeccables à faire passer la taulière de l'Elysée pour une élève de 3ème en pleine mutation sexuelle.
Evidemment, je suis de parti pris, mais à vous de vous faire une idée à partir du 29 janvier.

Clarika, quant à elle, sort un bon album dont la variété des compositions démontre que l'on n'a plus besoin d'aller chercher chez les anglo-saxons pour obtenir une production excellente, des textes qui font rigoler, pleurer et s'interroger. Clarika joue par moment la carte de la dérision, voire du cynisme mais en servant le texte et en le rendant meilleur. Belle réussite.

Attention, l'outsider Anaïs n'a pas dit son dernier mot car son album mérite également le détour mais vous devez déjà le savoir car c'est le seul album déjà sorti dans les bacs.

"Moi en mieux", de Clarika sort le 2 mars.

Aucun commentaire: