jeudi 1 janvier 2009

A LA VILLE

Locksley - "Don't make me wait" - Feature Records

1er album pour un quatuor de Brooklyn dont les membres sont moins bien habillés que les Strokes mais dont le sens de la mélodie semble avoir pris le dessus sur les arrangements pompeux des sus-nommés. Pop habile, refrains accrocheurs, une pincée de guitares crades pour faire un peu garage (je commence à en avoir ras ... la casquette de cette étiquette qu'on colle à tort et à travers pour asseoir une crédibilité pseudo underground). Locksley vaut quand même bien plus qu'un morceau dans la B.O. de Cloverfield (My kind of lover) ou un autre comme générique d'émission pour djeunz décérébrés sur MTV (Why Can't I be you).
Ecoutez "She Does", "Up the stairs", "Only a girl".
Les Beatles aussi ont commencé petits.

Sortie le 14 janvier

Plus d'infos sur Locksley

Guns n' Roses - "Chinese Democracy" - Geffen

Les plus belles cannes du monde se sont faites attendre plus de 10 ans pour accoucher de cet opus où le sieur Axl dévoile enfin son talent. Plus emmerdé par les enfantillages de sous-fifres imbibés et défoncés, cet album signe le passage de W. Axl Rose de rock star digne de ses prédécesseurs à diva catégorie je chante super mieux qu'avant et je vous ponds des arrangements super sophistiqués qui ne justifieront jamais le coût de fabrication.
Mais la cohérence de l'album, le niveau nettement supérieur des lyrics par rapport aux albums passés, contenteront non seulement leur auteur, qui se la pète un peu quand même, mais aussi les auditeurs ayant les oreilles moins ravagées que les headbangers qui sont, de toutes façons, passés à autre chose, surdité et oeillères d'intolérance oblige.
Ce qui est dommage, c'est que ça va être difficile de faire mieux.

Plus d'infos sur Guns'n'Roses

3 commentaires:

dascritch.net a dit…

Raaaah... Ils restent néanmoins foutrement doués ces salopards des G&R. Parait que c'est l'album le plus cher jamais produit par l'industrie phonographique.

Reste à savoir si ça sera moins insipide qu'un Spaghetti Incident.

Mme Dusport a dit…

tu l'as écouté, au moins, mon poulet?

(perso, je n'ai ja-mais écouté "Spaghetti", et ça ne m'a pas manqué :D)

L a dit…

Hein quoi comment, et pourquoi je ne suis au courant que maintenant, moi ? Merci pour la note, je fonce écouter ! (et dire que je les ai vus en concert à Paris quand j'avais 15 ans, avec Suicidal tendencies et Brian May en 1ère partie (un Brian May qui s'est fait sifflé parce que les gens voulaient les GNR tout de suite... j'étais mal de faire partie du public à ce moment-là, le Monde ne tournais déjà plus très rond ...). Ca nous rajeunit pas tout ça (enfin si du coup !)